Rechercher
  • angelinapadierna9

Pourquoi choisir une solution SaaS ?


Aujourd'hui, toutes les entreprises utilisent des logiciels pour leur gestion. Seulement, accéder à ces logiciels n'est pas toujours évident... C'est ici que les solutions Saas interviennent. Encore peu connues, elles présentent pourtant de nombreux avantages pour la gestion d'une entreprise, autant organisationnels qu'économiques.


Qu’est-ce qu’une solution Saas ?

Saas vient de « Software as a service », qui signifie logiciel en tant que service, c’est un modèle de distribution de logiciel hébergé sur le serveur d’un prestataire, qui les rend disponibles pour ses clients par l’intermédiaire d’internet. Les entreprises s’abonnent à un logiciel à distance au lieu de les acquérir et de les installer sur leur matériel informatique.


Quels sont les avantages du Saas ?

La gestion par l’utilisation de SaaS permet aux entreprises de bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord l’entreprise n’héberge plus ses applications et ne stock plus ses données en interne. Ainsi, les divers coûts liés à l’acquisition de matériel, d’approvisionnement, de maintenance et de licence de logiciel sont supprimés. Ces avantages permettent aux entreprises de réaliser des économies en limitant donc les investissements en matériel informatique. De plus, le Saas, considéré comme un service, constitue une chargé immédiatement déductible, contrairement à un investissement.


Le mode Saas qui est récent et aussi très évolutif, de nouvelles fonctions sont régulièrement ajoutées. De plus, le fournisseur effectue les mises à jour automatiquement, il n’y a donc plus besoin d’équipe technique.


Ce mode offre également une grande flexibilité. En effet, on peut aisément changer d’outil et ce avec des conséquences moindres. Il peut être utilisé n’importe quand et surtout partout ; puisqu’il ne suffit que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour accéder à l’application. Grâce à ce fonctionnement, de nombreux utilisateurs peuvent avoir accès simultanément à l’application.


Enfin, cette gestion permet, théoriquement, un niveau de sécurité supérieur à une gestion en interne.


Quelles solutions ?

Aujourd’hui on retrouve de nombreuses applications fonctionnant en Saas, répondant aux besoins des entreprises comme la gestion des ventes, la gestion de relations client, les emails, la gestion de finances, la facturation, ou encore la gestion des ressources humaines.


Les solutions de contrôle de gestion sont particulièrement intéressantes pour les entreprises. En effet, le contrôle de gestion a notamment pour fonction, de mesurer, d’orienter et d’analyser les performances d’une structure. Ici, une application peut contribuer à la prise de décision, à l’interprétation des données et va permettre à l’entreprise d’améliorer sa rentabilité grâce à une meilleure visibilité sur ses différents indicateurs de gestion.

Contact

+33 973 037 811

Adresse

STATION F

5 Parvis Alan Turing

75013 Paris